Actualités

Valoriser les maladies rares en Occitanie

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Les Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies AxLR et TTT et la Fondation Maladies Rares s’associent pour promouvoir au sein du territoire Occitanie l’émergence et la maturation de projets innovants dans le domaine des maladies rares.

Toutes les maladies rares au sens de la définition européenne (prévalence de Lire la suite »



Les doctorants sont entreprenants en Occitanie

La SATT AxLR est partenaire de l’opération “Du doctorat à l’entrepreneuriat en Occitanie 2018” aux côtés de l’i-Site Muse et de la Région Occitanie.

Organisé par le Collège Doctoral de l’Université de Montpellier et l’École des Docteurs de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, le concours “Du Doctorat à l’Entrepreneuriat” récompense les meilleures initiatives entrepreneuriales de Lire la suite »



TerriStories® est dans les rayons pour les fêtes

TerriStories® est disponible avant Noël ! Ce jeu familial a été développé durant deux ans dans le cadre d’un programme de maturation avec le soutien de la SATT AxLR. Ce programme a mis en œuvre une collaboration entre l’Unité de recherche Green du Cirad et la société Bioviva éditeur de jeux Lire la suite »



Convention de partenariat Réseau SATT – CPU

A l’occasion de la Convention Nationale des SATT réunie le 16 novembre, le Réseau SATT et la CPU, Conférence des Présidents d’Université, ont signé une convention de partenariat d’une durée de 3 ans. Cette signature s’inscrit dans la continuité de la communication faite par la CPU en février 2018 où elle Lire la suite »



14 nouveaux projets en maturation à la SATT AxLR

Quatorze nouveaux projets de maturation ont intégré la SATT AxLR depuis le début de l’année. Neuf de ces projets concernent des maturations initiales et cinq des maturations standards. Ils représentent un engagement global de plus de 3,6 millions d’euros. Six de ces projets sont relatifs au secteur de la santé humaine, quatre au Lire la suite »



AxLR signe une licence avec Arkolia Energies

La technologie de rupture développée par Laurence Soussan, maître de conférences à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier et effectuant ses recherches à l’Institut Européen des Membranes, a conduit la SATT AxLR à conclure un contrat de transfert de technologie avec la société Arkolia Energies.

Téléchargez le communiqué 



Signature de licence STAGO/ARTEION – SATT AxLR

La SATT AxLR annonce la signature d’un contrat de recherche et d’une licence dans le domaine de l’intelligence artificielle avec la société ARTEION du groupe STAGO.

Téléchargez le communiqué