Actualités

Montpellier classée n°2 des universités françaises innovantes

L’Université Montpellier arrive en deuxième position des universités françaises « les plus innovantes », selon un classement réalisé à l’échelle européenne par l’agence de presse Thomson Reuters.

L’agence de presse Reuters vient de publier son deuxième classement annuel des 100 universités européennes les plus innovantes de 2016 sur 2017. L’Université Montpellier Lire la suite »



Le rapport d’activités AxLR 2016 est paru

En 2016, la stratégie d’investissement impulsée par l’ensemble des associés de la SATT AxLR a conduit à l’émergence de 25 nouveaux projets parmi les 162 détectés pour un investissement de 7 M€.

Télécharger le rapport d’activités 2016



Cinq nouveaux projets de maturation pour AxLR

Cinq nouveaux projets démarrent leur programme de maturation au sein de la SATT AxLR. Trois d’entre eux concernent la santé et les biotechnologies, un les sciences de l’ingénieur et un autre les greentech.

Issu des travaux de l’UMR CRBM (Centre de Recherche en Biologie Cellulaire de Montpellier, CNRS/Université de Montpellier), Lire la suite »



François Pierrot, Coordinateur Projet MUSE

L’I-Site de Montpellier aura-t-il un impact pour l’activité d’AxLR ?

Muse, I-Site de Montpellier, est porté par l’Université de Montpellier et 18 autres institutions* implantées dans la région dont un grand nombre sont actionnaires de la SATT AxLR. Tout le secteur de la recherche avec lequel la SATT travaille est Lire la suite »



Catherine Pommier, Directrice de Transferts

Quelles sont les complémentarités entre Transferts et AxLR, quelles types d’actions peuvent être menées conjointement ?

Au regard de son intégration forte au sein du tissu régional de PME et ETI innovantes et de sa connaissance précise des besoins des entreprises en matière de compétences technologiques, Transferts est en mesure de Lire la suite »



Trois nouveaux projets santé pour AxLR

À la suite du dernier conseil d’administration de la SATT AxLR, trois nouveaux projets du domaine de la santé ont été retenus.

Un premier projet « vétérinaire » porté par l’UMR CMAEE (Contrôle des Maladies Animales, Exotiques et Emergentes – CIRAD) s’intéresse à une nouvelle méthodologie d’obtention de vaccins atténués à destination Lire la suite »



Nouveaux AAP de la Région Occitanie

À la suite de la mise en place du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) par la Région Occitanie, plusieurs dispositifs du Service Innovation et Partenariat de Valorisation sont ouverts aux établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche de la Région Occitanie. Les modalités de participation, selon Lire la suite »