Communiqués

Combattre la douleur chronique

Des chercheurs de l’Institut des neurosciences de Montpellier (Inserm/Université de Montpellier) et du Laboratoire d’innovation thérapeutique (CNRS/Université de Strasbourg) ont mis en évidence le mécanisme responsable de l’installation et du maintien de la douleur. Grâce à leur découverte, ils ont mis au point un prototype de traitement innovant qui montre, sur Lire la suite »



INCluSilver, projet européen pour une nutrition personnalisée

Le projet européen INCluSilver ouvre un nouvel appel à projets pour les PME et les start up afin de stimuler l’innovation de nouveaux produits et services pour une meilleure nutrition personnalisée des séniors. C’est le plus grand projet européen à ce jour pour soutenir les meilleures solutions en matière de nutrition personnalisée au profit Lire la suite »



Depuis le 1er janvier, AxLR et LRI ne font qu’un

L’activité d’incubation développée par Languedoc Roussillon Incubation a été transférée au sein de la SATT AxLR le 1er janvier 2018. Afin de créer de nouvelles synergies entre maturation et incubation, AxLR et LRI avaient été désignés dès 2015 comme structures pilotes par Geneviève Fioraso, alors secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur.

Téléchargez le Lire la suite »



CHU de Montpellier et AxLR renouvellent leur partenariat

Le CHU de Montpellier et la SATT AxLR renouvellent leur accord de partenariat pour favoriser l’innovation en santé. 

Fort du succès d’un premier accord signé en décembre 2014, le CHU de Montpellier et la SATT AxLR renouvellent plus étroitement leur partenariat pour valoriser la recherche menée au sein des différentes Lire la suite »



La SATT AxLR célèbre ses 5 ans d’activité

“Le premier bilan de la SATT AxLR est très positif. À ce jour, plus de 600 dossiers d’innovations ont été expertisés, 120 projets ont fait l’objet d’engagements pour 30 M€ par le Fonds National de Valorisation avec des cofinancements des collectivités (Région Occitanie et Métropole de Montpellier) et de l’Europe. Lire la suite »



Signature de licence exclusive avec 4P-Pharma

Arrivé au terme du programme de co-développement, le projet « Imiqualines » est le fruit de deux ans de collaboration entre le laboratoire d’oncopharmacochimie de l’IBMM, de la SATT AxLR et de 4P-Pharma. La réussite de ce partenariat se concrétise aujourd’hui par la signature d’une licence exclusive entre la SATT Lire la suite »



Plus de 5500 entreprises ont initié une démarche d’innovation avec les SATT

Près de 30% de ces entreprises travaillent de manière récurrente avec les SATT pour soutenir leur dynamique d’innovation ou d’open innovation. Cela confirme le rôle croissant de ces outils du PIA pour valoriser davantage la recherche publique et mettre ses innovations au service des défis business des acteurs socio-économiques.

Le Lire la suite »