Communiqués

La SATT AxLR célèbre ses 5 ans d’activité

“Le premier bilan de la SATT AxLR est très positif. À ce jour, plus de 600 dossiers d’innovations ont été expertisés, 120 projets ont fait l’objet d’engagements pour 30 M€ par le Fonds National de Valorisation avec des cofinancements des collectivités (Région Occitanie et Métropole de Montpellier) et de l’Europe. Lire la suite »



Signature de licence exclusive avec 4P-Pharma

Arrivé au terme du programme de co-développement, le projet « Imiqualines » est le fruit de deux ans de collaboration entre le laboratoire d’oncopharmacochimie de l’IBMM, de la SATT AxLR et de 4P-Pharma. La réussite de ce partenariat se concrétise aujourd’hui par la signature d’une licence exclusive entre la SATT Lire la suite »



Plus de 5500 entreprises ont initié une démarche d’innovation avec les SATT

Près de 30% de ces entreprises travaillent de manière récurrente avec les SATT pour soutenir leur dynamique d’innovation ou d’open innovation. Cela confirme le rôle croissant de ces outils du PIA pour valoriser davantage la recherche publique et mettre ses innovations au service des défis business des acteurs socio-économiques.

Le Lire la suite »



EUROBIOMED et la SATT AxLR signent une convention de partenariat

Le pôle de compétitivité santé EUROBIOMED et la SATT AxLR ont signé le 9 novembre une convention de coopération au service de la valorisation de la recherche académique et de l’émergence de nouveaux projets industriels. Cette nouvelle collaboration est un facteur de développement capital pour le développement de la filière santé, Lire la suite »



La Satt AxLR publie son rapport d’activités 2015

La SATT AxLR publie son rapport d’activités. Philippe Nérin, président de la SATT AxLR, commente ses résultats : « En 2015, la stratégie d’investissement impulsée par l’ensemble des associés de la SATT AxLR a porté ses fruits puisque 26 nouveaux projets ont été sélectionnés parmi les 106 détectés. Dans le même temps, l’activité Lire la suite »



Accord de partenariat CHU, Université de Montpellier, AxLR et Servier

Le CHU de Montpellier, l’Université de Montpellier la SATT AxLR et Servier concluent un accord de partenariat pour créer une bioressource appelée COMET (COllection de tissus METaboliques humains). COMET permet de faire progresser la recherche dans le domaine du diabète de type 2. La disponibilité et l’accès aux échantillons biologiques Lire la suite »



AxLR renforce son équipe et accueille Hervé ANSANAY au poste de Directeur des Opérations

Après un parcours dans l’univers de la recherche académique et industrielle durant plus de 15 ans, Hervé Ansanay a suivi un trajet dans le management de l’innovation d’abord à son compte comme consultant indépendant, puis au sein de la SATT Nord en tant que chef de projet R&D et Business Developer (Analyse de Lire la suite »