Communiqués

La SATT AxLR publie son rapport d’activités 2018

La SATT AxLR publie son rapport d’activités. Philippe Nérin, président de la SATT AxLR, commente ses résultats : “En investissant 6,5 M€ dans de nouveaux projets de maturation, la SATT AxLR aura rempli en 2018 sa mission historique d’investisseur permettant de faire émerger, dans tous les champs disciplinaires, des innovations Lire la suite »



Convention de partenariat Réseau SATT – CPU

A l’occasion de la Convention Nationale des SATT réunie le 16 novembre, le Réseau SATT et la CPU, Conférence des Présidents d’Université, ont signé une convention de partenariat d’une durée de 3 ans. Cette signature s’inscrit dans la continuité de la communication faite par la CPU en février 2018 où elle Lire la suite »



14 nouveaux projets en maturation à la SATT AxLR

Quatorze nouveaux projets de maturation ont intégré la SATT AxLR depuis le début de l’année. Neuf de ces projets concernent des maturations initiales et cinq des maturations standards. Ils représentent un engagement global de plus de 3,6 millions d’euros. Six de ces projets sont relatifs au secteur de la santé humaine, quatre au Lire la suite »



AxLR signe une licence avec Arkolia Energies

La technologie de rupture développée par Laurence Soussan, maître de conférences à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier et effectuant ses recherches à l’Institut Européen des Membranes, a conduit la SATT AxLR à conclure un contrat de transfert de technologie avec la société Arkolia Energies.

Téléchargez le communiqué 



Signature de licence STAGO/ARTEION – SATT AxLR

La SATT AxLR annonce la signature d’un contrat de recherche et d’une licence dans le domaine de l’intelligence artificielle avec la société ARTEION du groupe STAGO.

Téléchargez le communiqué



AxLR et le CHU de Nîmes (CHUN) signent un accord de partenariat

La SATT AxLR et le CHU de Nîmes (CHUN) ont signé cet été un accord de partenariat pour promouvoir des projets issus d’équipes de recherche mixtes, impliquant des personnels hospitaliers et des actionnaires de la SATT, tels que l’Université de Nîmes (Unîmes), l’Inserm, le CNRS ou l’Université de Montpellier.

Téléchargez le communiqué



SATT AxLR : Philippe Nérin reconduit pour trois ans à la présidence

Le conseil d’administration de la SATT AxLR a renouvelé le 17 juillet 2018 le mandat de Philippe Nérin à sa présidence pour une durée de trois ans. Ce mandat avait déjà été reconduit une première fois en 2015. Philippe Nérin explique : « Cette décision est la traduction de la qualité du travail Lire la suite »