Revue de presse

La SATT AxLR a engagé 5,03 M€ en 2014

En 2014, la SATT AxLR (société d’accélération du transfert de technologies) a détecté 114 projets (103 en 2013), parmi lesquels 35 qui ont été retenus (27 en 2013), ce qui porte le portefeuille de la structure à 61 projets (7 en pilotage de projets Feder). Les engagements 2014 se montent à Lire la suite »



Le transfert de technologies s’accélère entre la recherche publique et les PME

Deux ans après leur création, les SATT ont déjà suivi près de 2.900 projets et amorcé 40 start-up. 70 des 856 millions d’euros de leur dotation sur 10 ans ont été investis. Les Sociétés d’accélération du transfert de technologies (SATT) viennent de dresser un premier bilan, deux ans après leur création dans le Lire la suite »



La Satt AxLR renforce son partenariat avec le Canadien Tecterra Inc.

À l’occasion du déplacement de François Hollande au Canada, Philippe Nérin, président de la SATT, a signé un protocole d’accord avec un centre d’excellence canadien. Le déplacement du Président de la République au Canada profite au Languedoc-Roussillon. Le 2 novembre dernier, à Banff (province canadienne d’Alberta),le président de la SATT Lire la suite »



Les SATT contraintes à l’union pour défendre leur action

Critiquées par les uns, incomprises par les autres, méconnues par la plupart… les sociétés d’accélération du transfert de Technologies (SATT) nées du programme d’investissements d’avenir (avec une enveloppe globale de 900 millions d’euros sur 10 ans), ont décidé de se fédérer. Sur les 12 créées depuis 2012, 8 d’entre elles se Lire la suite »



Les SATT, un modèle efficace de valorisation de la recherche

Deux ans après leur lancement dans le cadre du programme des investissements d’avenir, avec un budget de 856 millions d’euros, les Sociétés d’accélération du transfert de technologies (SATT) créent aujourd’hui leur association. Très ancrées dans leur région respective, ces structures de valorisation de la recherche publique, dont douze sont déjà créées Lire la suite »



Sylvain Labbé, IRSTEA

Cet ingénieur en chef des Ponts et Chaussés est le nouveau dirigeant du centre Irstea de Montpellier. Lire la suite



À Montpellier, Geneviève Fioraso vante l’exemple du CSU

De passage à Montpellier lundi 24 février, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a visité les installations du Centre spatial universitaire (Université de Montpellier II), inauguré fin 2013 et financé par la Fondation Van Allen.

Geneviève Fioraso a salué la voie ouverte par le CSU qui Lire la suite »