2 Grands Prix iLab pour des start-ups AxLR

Extraordinaire performance pour AxLR qui place deux start-ups au palmarès des Grands Prix iLaB 2018. Globalement, les start-ups soutenues par les SATT réalisent une performance de taille pour l’édition 2018 d’i-Lab, en cumulant un tiers des récompenses : 23 projets lauréats parmi les 64 élus ! mais, plus important encore : 7 d’entre elles ont obtenu la récompense suprême en étant nommées Grands Lauréats et deux sont soutenues par AxLR :

ARKYAN

Logiciel ; Tactiques d’optimisation de portefeuille de propriété intellectuelle, Aide à la décision, IA

Établissements : LIRMM – UMR 5506 / CNRS / UM

WOMED

Innovation qui améliore la fertilité des femmes en protégeant et en réparant l’utérus

Établissements : Département Biopolymères Artificiels de l’Institut des Biomolécules Max Mousseron (qui dépend de l’Université de Montpellier, du CNRS et de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier) et service de gynécologie obstétrique du Centre Hospitalo-Universitaire de Nîmes.

En 20 ans, le concours i-Lab s’est imposé comme une référence dans le monde de l’innovation et un véritable accélérateur de croissance pour les start-up intensives en technologie – dites deep tech. Le concours permet de détecter et de faire émerger des projets de création d’entreprises qui contribueront à répondre aux grands défis sociétaux de notre époque. Les lauréats reçoivent une subvention pouvant aller jusqu’à 450 000 euros et bénéficient d’un label précieux pour la recherche de financements. Au cours de ses 20 éditions, le concours a mobilisé 430 millions d’euros et a contribué à la fondation et à la croissance de 1 914 entreprises technologiques.

Communiqué de presse

Palmarès complet