Numalis reçoit un prix de l’Innovation du Medef

Lors de son université d’été le MEDEF 2017 a remis le prix de l’innovation à Numalis, projet soutenu par le SATT AxLR, pour l’innovation qu’elle apporte à la fois dans les domaines militaires et civils.

Le concours de l’innovation de l’université d’été 2017 du Medef s’est déroulé sous les auspices de Starburst et du GICAT (groupement des industries de la défense française). Les startups participantes dans les domaines de la défense et de l’aérospatial qui ont participé à cette compétition nationale de pitches devaient convaincre un jury composé d’industriels, d’experts et de membres de la Direction Générale de l’Armement du potentiel et de l’innovation portés par l’entreprise. Numalis, fondée par une équipe de l’Université de Perpignan Via Domitia développe un correcteur automatique de calcul, capable de détecter les erreurs d’arrondis, ou autres, qui surgissent dans les opérations effectuées par des programmes complexes. Numalis emploie aujourd’hui sept personnes.

NUMALIS MEDEF act 18

Au centre : A. Ioualalen (Numalis), entouré d’E. Chiva (GICAT), G. Roux de Bezieux (Medef), B. Costa (Starburst) et M. Herman (GICAT) (Crédits : Numalis)