TerriStories® est dans les rayons pour les fêtes

TerriStories® est disponible avant Noël ! Ce jeu familial a été développé durant deux ans dans le cadre d’un programme de maturation avec le soutien de la SATT AxLR. Ce programme a mis en œuvre une collaboration entre l’Unité de recherche Green du Cirad et la société Bioviva éditeur de jeux sur la Nature avec laquelle un contrat d’exploitation a été établi.

Les principes du jeu de terrain TerriStories®, imaginés par le chercheur Patrick d’Aquino, avaient pour vocation d’aider les populations locales, initialement en Afrique (Sénégal, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire) dans la gestion de l’usage de leur territoire en reconnaissant la diversité des besoins et des points de vue sur le territoire.

Le jeu de société TerriStories® reprend les 3 axes du développement durable (social, économie, environnement). Basé sur l’expérience et les résultats du jeu en situation réelle et grâce à l’expertise des chercheurs, il propose d’impliquer les joueurs dans des débats réalistes et plausibles qui vont bien au-delà de la situation du jeu. À partir de 12 ans !

Le développement du jeu a bénéficié d’un cofinancement de la Région Occitanie, des fonds Feder et d’Agropolis Fondation.

Plus d’informations et commandes : www.bioviva.com  et www.terristories.org